S’il est une idée que tout le monde aime, c’est bien l’omelette ! Et quand elle est au saumon fumé, on en raffole !
Le magazine Gourmand (oct 2019) que l’on capture, vite fait bien fait, à la caisse du supermarché, en a fait sa vedette en p.55.
Comment faire si on a loupé la parution ? Il faut réaliser une omelette classique avec des petites tomates cerises sur laquelle on dépose des tranches de saumon fumé coupées en lanières plus ou moins fines et voilà c’est prêt !
Le saumon fumé en France est un allié précieux sur le plan nutritionnel du plus petit (à partir de 5 ans) au plus grand, même après 97 ans.
Pour s’en convaincre, notre suggestion : un petit tour sur la page nutrition du présent blog, d’ailleurs c’est le docteur Laurence Plumey qui nous explique tout à propos du saumon fumé et elle sait de quoi elle parle !

Cette année encore, les trente fumeurs français, qui fournissent les ¾ du marché national, ont donc toutes les raisons de garder confiance en leurs produits pour répondre aux envies de fêtes gourmandes des consommateurs.
L’été, c’est la période idéale pour concocter des recettes colorées, vitaminées et légères notamment à l’occasion d’un brunch maison – un moment délicieux à partager entre amis ou en famille pour pleinement profiter des journées ensoleillées, placées sous le signe de la gourmandise ! Pour composer un brunch sain, rafraîchissant et gourmand, Saumon et Truite […]
