La Truite Fumée : les Français l’embarquent dans leur quotidien !

La truite fumée consommée par près de 7 Français sur 10

La truite fumée est très appréciée des Français qui sont 68 % à déclarer en consommer.

Parmi eux, 17 % sont des consommateurs réguliers, c’est-à-dire qu’ils en consomment au moins plusieurs fois par mois. 43 % sont des consommateurs occasionnels, car ils en consomment entre une fois par mois et trois fois par an.

 

Toutes les occasions sont bonnes pour en consommer !

Si les Français sont une majorité à intégrer la truite fumée à leurs repas du quotidien, beaucoup d’entre eux en savourent également lors de moments particuliers ! Ainsi, ils sont 74 % à déclarer en consommer sans occasion particulière et 49 % lors d’occasions festives : fêtes de fin d’année, réception d’invités ou autres grandes occasions (anniversaires, etc.)

 

 

La truite fumée se fait une place pour les fêtes de fin d’année !

31 % des Français estiment que la truite fumée est un produit de la mer festif, incontournable des fêtes de fin d’année et la plupart d’entre eux semblent avoir déjà décidé de l’inscrire à leurs menus de réveillons 2022. En effet, mi-octobre, ils étaient 29 % à avoir l’intention d’en consommer pour les fêtes et 39 % n’avaient pas encore pris leur décision.

 

Les nombreux atouts de la truite fumée reconnus

Les Français reconnaissent les nombreuses qualités de la truite fumée, que ce soit en matière de praticité, de nutrition ou de plaisir. Ils sont ainsi plus de 9 sur 10 à estimer qu’elle est pratique et facile à préparer et à consommer (93 %), riche en oméga 3 (92 %) et en protéines (91 %). Ils sont également près de 9 sur 10 (89 %) à s’accorder à dire que la truite fumée est bonne pour la santé, qu’il s’agit d’un produit qui fait plaisir et d’un produit de qualité.

 

 

Enquête CSA menée pour les Entreprises du Traiteur Frais (ETF), du 10 au 17 octobre 2022 auprès d’un échantillon représentatif de 1 001 Français âgés de 18 ans et plus.