Le Saumon Fumé tout le monde l’aime

LE SAUMON FUME : PRODUIT DE LA MER PREFERE POUR LES FETES DE FIN D’ANNEE

Le saumon fumé s’ancre dans les habitudes des Français

D’après la nouvelle enquête menée par CSA pour les Entreprises du Traiteur Frais (ETF), les Français sont près de 9 sur 10 (89 %) à consommer du saumon fumé et ils sont de plus en plus nombreux à le faire régulièrement. Désormais, 23 % des Français disent en savourer entre plusieurs fois par semaine et plusieurs fois par mois, contre 21 % en 2017.

 

Le saumon fumé : toutes les occasions sont bonnes pour en savourer !

Si le saumon fumé est un produit de fêtes, quelles qu’elles soient, il s’agit également d’un produit que les Français aiment déguster plus souvent ! 67 % des consommateurs de saumon fumé confient en effet en consommer sans occasion particulière. Si les fêtes de fin d’année restent une période privilégiée pour consommer du saumon fumé, le simple fait de recevoir des invités est également une occasion de proposer du saumon fumé.

 

Praticité, plaisir, nutrition : il y en a pour tous les goûts !

Les Français apprécient les nombreuses qualités du saumon fumé. Il s’agit pour eux d’un produit à la fois facile à mettre en œuvre, délicieux et source de bienfaits.

Ils sont ainsi plus de 9 sur 10 à s’accorder à dire qu’il s’agit d’un mets pratique et facile à préparer et à consommer (95 %), qui fait plaisir (93 %), riche en oméga 3 (93 %), savoureux (91 %) et riche en protéines (91 %).


Une seule tranche de saumon fumé de 35 g présente la particularité de couvrir une grande partie de nos besoins quotidiens en Oméga 3, dont 88 % de l’EPA et la totalité du DHA, deux lipides essentiels devant être apportés par l’alimentation.


Saumon Fumé : une confiance renforcée

Le saumon fumé d’élevage gagne la confiance des Français. 48 % des Français lui accordent aujourd’hui leur confiance, contre 41 % en 2017. De plus, plus de 3/4 des français ayant entendu parler des efforts mis en œuvre par la profession pour améliorer les modes d’élevages, affirment que cette information renforce leur confiance envers les modes de production du saumon fumé.

Plus largement, quelle que soit son origine, le saumon fumé inspire de plus en plus confiance aux Français : 65 % d’entre eux disent avoir confiance en matière de sécurité sanitaire (55 % en 2017) et 57 % en matière de traçabilité (52 % en 2017).

Enquête CSA menée pour les Entreprises du Traiteur Frais (ETF), du 20 au 30 septembre 2019 auprès d’un échantillon représentatif de 1 004 Français âgés de 18 ans et plus.

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