Le Saumon Fumé en France, vedette des fêtes !
12/12/2024

Le magazine « Gourmand » que l’on découvre à toutes les caisses de nos grandes surfaces multiplie les recettes et les suggestions de présentations de saumon fumé en France pour les fêtes de fin d’année.

Par exemple :

  • Page 58 : le saumon roll
  • Page 61 : les blinis de poireau au saumon fumé
  • Page 65 : les scones salés au saumon fumé, à la betterave et au fromage frais

Dans notre riche culinothèque consacrée au saumon fumé en France, de nombreuses présentations se partagent la vedette. Voici l’une de nos préférées car elle permet de servir en même temps une fameuse « tablée » de fêtes, sans oublier que cette terrine peut être préparée la veille !

 

Terrine de Saumon Fumé aux petits légumes et aux herbes

 

Et pour « briller en société » comme on dit, faire un petit tour dans notre onglet « histoire & tradition », pour tout savoir sur le saumon fumé en France. Un historique illustré très riche en informations et illustrations qui place la France au top en matière de connaissance du saumon !

A découvrir également !
Les tartines de Saumon Fumé, faciles à emporter !

Pour un pique-nique à emporter en vadrouille ou simplement un déjeuner en plein air, Cuisine AZ nous donne de 15 recettes de tartines salées au goût du Printemps à réaliser en une dizaine de minutes seulement.

Vues dans Elle à Table : des tagliatelles au Saumon Fumé pour toute la famille !

Simple, rapide, efficace...et délicieux ! On risque de vous en redemander...