Le saumon fumé : produit de la mer star des fêtes de fin d’année !
14/12/2018

Plus que quelques semaines avant les premiers repas de fêtes. Pour offrir une touche de fraîcheur et de légèreté à vos convives, vous pouvez compter sur le Saumon Fumé. Ce délicieux poisson traditionnellement affiché aux menus des réveillons a tout pour plaire et vous êtes 90% à en consommer !

D’après l’enquête menée par CSA pour les Entreprises du Traiteur Frais (ETF), la plupart des Français, 65%, disent en consommer occasionnellement, entre 3 à 4 fois par an (42%) et une fois par mois (23%). 22% des Français en consomment régulièrement : plusieurs fois par mois (16%), une fois par semaine (4%) et même plusieurs fois par semaine (1%).

 

Le saumon fumé : invité de marque de toutes les fêtes

Le saumon fumé est un incontournable des fêtes ! Le saumon fumé est ainsi majoritairement consommé lors d’occasions festives, quelles qu’elles soient, par 58% des consommateurs. Si les fêtes de fin d’année restent une période privilégiée pour consommer du saumon fumé (47% des consommateurs en savourent durant cette période), le simple fait de recevoir des invités est également une occasion de proposer du saumon fumé pour 23%, au même niveau que les « grandes occasions », pour 22% des consommateurs.

 

 

le saumon fumé : produit de la mer star des fêtes de fin d’année

Le saumon fumé fait partie des produits de la mer préférés des Français pour les fêtes de fin d’année. Ils sont en effet 68% à le juger incontournable des fêtes de fin d’année, au même titre que les huîtres (68%), devant les autres produits festifs de la mer comme les crustacés (55%), les coquillages (39%) ou le homard (32%).
Les Français estiment également que le saumon fumé est un produit festif et raffiné (86%) et adapté à toute la famille (82%).

 

Praticité, plaisir, nutrition : le saumon fumé a tout pour plaire !

Les Français apprécient les nombreuses qualités du saumon fumé. Ils sont plus de 9 sur 10 à s’accorder à dire qu’il s’agit d’un poisson pratique et facile à préparer, à consommer (95%), qui fait plaisir (94%) et qui est savoureux, bon au goût (91%), ainsi que riche en oméga 3 (92%).
Ils sont également plus de 8 sur 10 à affirmer que le saumon fumé est riche en protéines (89%).

 

 

 

 

 

Retrouvez toutes nos recettes de saumon fumé pour les fêtes.

* Enquête CSA menée du 5 au 12 octobre 2017 auprès d’un échantillon représentatif de 1000 Français de 18 ans et plus (pour les Entreprises du Traiteur Frais – ETF)

Viadeo Partager