Il est des plaisirs culinaires estivaux dont on veut profiter le plus longtemps possible ! Le saumon fumé et la truite fumée, avec leurs couleurs orangées, leur goût délicat et leur texture fondante, s’invitent dans les assiettes pour capturer ces moments précieux. Associés au rouge des fraises, au vert des asperges, au blanc de la mozzarella, au jaune du citron, etc. ces deux poissons prêts à déguster nous en font voir de toutes les couleurs en un tour de main !
Des qualités nutritionnelles et gourmandes
Leur finesse et leur adaptabilité en cuisine permettent de créer des recettes estivales et élégantes, idéales pour les moments de partage entre amis ou en famille. De plus, en apportant des protéines, des acides gras omégas-3 et de la vitamine D, ils permettent de contribuer à un régime alimentaire équilibré, et s’inscrivent dans le courant du flexitarisme pour séduire le plus grand nombre.
Un savoir-faire français
Saumon et truite fumés résultent d’une transformation simple, par salage et fumage à basse température qui respectent le poisson. Un savoir-faire majoritairement issu des entreprises de fumaison françaises : les ¾ des saumons et truites fumés consommés en France sont préparés et fumés en France. Pour les repérer, il suffit de se fier au logo « Fumé en France », qui garantit les engagements des entreprises de fumaison françaises, tant au niveau de la traçabilité que de la responsabilité.
Saumon et truite fumés ont donc tout pour plaire ! Voici 3 recettes pour redonner du pep’s à nos repas :
Pizza à la Truite Fumée & fraises