Au saumon fumé, la terrine-maison et ses petits légumes du potager
23/04/2020

Si nous avons la chance de disposer d’un potager, ou si non loin de notre domicile nous avons un « drive » en direct du maraîcher de notre localité, sans oublier évidemment nos petits commerces de quartiers très bien approvisionnés en légumes de saison en ce moment, nous pouvons nous lancer dans une interprétation d’une belle  terrine fraîcheur au saumon fumé.

Une idée très élégante mais simple à réaliser qui séduira la maisonnée et, justement, nous avions acheté des tranches de saumon fumé qui se trouvent dans le réfrigérateur…donc à portée de main ! D’ailleurs un petit conseil entre ami(e)s : Il faut toujours avoir des tranches de saumon fumé chez soi !

La terrine de saumon fumé aux petits légumes et aux herbes

Quelques heures au réfrigérateur, ce qui est très important, et c’est parti pour une mise en place en toute simplicité : Un tranche de terrine par assiette (deux pour les affamés) avec une tombée de petites mâche, du pain juste toasté et le tour est joué !

Si par hasard il y avait d’autres tranches de saumon au frais et toujours pour innover en ces moments de vie très retranchés, voici 3 autres recettes au saumon fumé qui ne demandent qu’à être réalisées et …dégustées :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Click to access the login or register cheese