Eh bien c’est fait, les voici ces petites pizzas sympas arborant fièrement des petits légumes de printemps… mais aussi de fraîches petites boulettes de spécialité fromagère, une préparation surmontée de jolies tranches de Saumon Fumé. Tout un univers vraiment tentant !
Pour qui ? Pour qui ? Pour les petits bien sûr, ils vont en raffoler et pour les grands… Oui oui…
Et quand ? évidemment pour le moment apéritif, et en plus ces petites pizzas belles à croquer peuvent servir d’entrée pour le repas de Pâques.
Sur le plan nutritionnel tout ce qui est bon pour les enfants est présent dans ces petites pizzas : légumes, céréales et protéines du Saumon Fumé et n’oublions pas que fumé en France, il bénéficie de tout le savoir-faire des professionnels héritiers des pratiques ancestrales en matière de fumaison qui ont vu le jour dans notre beau pays, car nous sommes le pays du saumon grâce à son exceptionnel maillage de cours d’eau !
Mini-Pizzas au Saumon Fumé en France
LES QUALITÉS NUTRITIONNELLES DU SAUMON FUME PAR LAURENCE PLUMEY, MEDECIN NUTRITIONNISTE
Le saumon est un poisson « gras », il partage cette spécificité avec les sardines, le hareng et le maquereau. Tous ces poissons ont bonne réputation car ils apportent de bonnes graisses : les fameux oméga-3, dont nous manquons tant.
Mais, ils ont aussi beaucoup d’autres qualités et, finalement, ce sont des aliments exceptionnels qui méritent d’être consommés régulièrement – le saumon entre autres.
Ce dernier bénéficie d’un succès particulier car il est beau, avec la jolie couleur orangée de sa chair, et bon ; en darne ou en Saumon Fumé, il se prête à de très nombreuses recettes et préparations culinaires, il est apprécié des enfants comme des adultes. Le Saumon Fumé présente l’avantage supplémentaire de la praticité : il est prêt-à-consommer !
Une question au Dr Laurence PLUMEY Médecin Nutritionniste, auteure de Le Grand Livre de l’Alimentation Éditions Eyrolles
Puis-je donner du Saumon Fumé à un jeune enfant de 5 ans ?
Bien sûr. Une demi-tranche suffira pour lui faire découvrir de nouveaux goûts et augmentera vos chances de lui faire manger du poisson. Cela lui fera des Oméga-3 et de la vitamine D ! Vous pouvez aussi varier les poissons car ils ont tous des qualités différentes et complémentaires.
Le Dr Laurence Plumey est médecin-nutritionniste et diététicienne. Elle a enseigné la nutrition pendant 15 ans à l’École de diététique de Paris et pratique au Centre de référence de l’obésité de l’enfant de l’Hôpital Necker – Paris. Elle est également la fondatrice d’EPM Nutrition, école destinée à la formation continue en nutrition des médecins et autres professionnels de santé.