Enquête CSA menée pour les Entreprises du Traiteur Frais (ETF), du 28 août au 4 septembre 2024 auprès d’un échantillon représentatif de 1 011 Français âgés de 18 ans et plus.
Le Saumon Fumé en France : une garantie de traçabilité
Pour une majorité de Français, le saumon préparé et fumé en France représente avant tout une garantie de traçabilité, comme en 2014 (54 % ; +4 pts vs 2014).
D’autres caractéristiques sont davantage reconnues par la population de façon significative par rapport à ce logo : sa fraîcheur (41 % ; +11 pts vs 2014), le respect du produit (37 % ; +5 pts), sa qualité gustative (34 % ; +10 pts) et sa qualité nutritionnelle (25 % ; +7 pts).
Le Saumon « Fumé en France » : un repère de confiance
Pour les Français, la présence du logo Saumon « Fumé en France » constitue une garantie. Ils sont 76 % à estimer qu’il s’agit d’un gage de qualité et 76 % à dire que sa présence est incitative à l’achat.
« Fumé en France » : un repère convaincant aussi pour la truite
La présence du logo « Fumé en France » apposé sur les emballages de truites fumées est également très bien perçue par la population. 78 % des Français estiment qu’il représente une garantie de qualité et 75 % estiment qu’il incite à l’achat.