La “street-food” et la “cuisine de rue” capturent le Saumon Fumé
25/09/2019

Le Saumon Fumé en France fait l’objet d’une grande demande en général, mais aussi pour de nouvelles habitudes de consommation, en particulier à l’heure du déjeuner

 

Le Saumon Fumé plonge dans la “Street Food”

Les Français sont fans de “Street Food” : les “Food Trucks” se développent partout en France, revisitant tous les grands classiques de la cuisine de rue. Les plus grands Chefs se sont même appropriés certains produits emblématiques, comme les burgers, pour les revisiter selon les codes de la gastronomie française. Si tout a commencé par ces sandwiches d’outre-Atlantique, désormais, les wraps, les galettes et autres bagels font également fureur !

Au cœur de cette nouvelle tendance de la “Street Food”, tout est désormais possible et le Saumon Fumé y trouve sa place, très apprécié pour sa texture onctueuse et ses saveurs incomparables.

La sensation de fraîcheur apportée par ce produit fait fureur dans les recettes, des plus basiques aux plus inédites, s’associant avec goût aux ingrédients les plus “healthy”.

Le Saumon Fumé fait partie de la tendance “burgers“, “buns“, “wraps” et “petits pains” individuels… 

Pourquoi cet engouement ? Parce que le Saumon Fumé en France bénéficie du savoir-faire exemplaire de nos ateliers de fumaison dont les pratiques se sont transmises de père en fils et de responsables à apprentis depuis des générations, n’oublions pas que la France était la “patrie” des Saumons ; à ce propos, lire l’histoire de cet extraordinaire poisson sur l’onglet Histoire & Tradition

 

À découvrir nos 2 suggestions street-food :

 

Aux Saumon Fumé, les petits pains malins

Aux Saumon Fumé, les petits pains malins - SoToven

 

Les baby-sandwiches aux 2 Saumon Fumé 

Les baby-sandwiches aux 2 Saumon Fumé - SoToven