Du Saumon à l’apéro : petits toasts et amuse-bouche
04/04/2025

En panne d’inspiration pour l’apéritif ? Pourquoi ne pas opter pour le saumon fumé, aussi beau que bon, couché sur des tranches de pain toastées, de pain de mie ou encore de petits blinis ?

Délicatement posé sur une fine couche de fromage frais ou de crème fraîche et agrémenté d’herbes fraîches ou encore d’un filet de jus de citron, le saumon fumé saura régaler petits et grands.

 

Tranché, roulé ou en dés : astuces de présentation pour l’apéritif

Et pour les amoureux de l’apéro, il est possible d’apporter une touche d’esthétique en créant des assiettes à la présentation soignée. Le saumon fumé peut en effet se décliner et se travailler sous plusieurs formes. Par exemple, en quelques minutes, créez des petits roulés au fromages frais et herbes en l’étalant sur de fines tranches de saumon en les enroulant sur elles-mêmes. Autre idée de préparation : des morceaux de saumon coupés en cubes ou en dés trouveront aisément leur place sur une mousse d’avocat ou une verrine à base de crème.

Mais de simples tranches superposées sur du pain grillé ou de mini craquelins avec une branche d’aneth peuvent aussi faire l’affaire, pour des invitations à l’improviste !