Pour ce week-end et à Pâques, une suggestion à réaliser en 3 temps 3 mouvements, un super poké-bowl avec de fines tranches de saumon fumé ? Bien sûr des légumes de saison lui serviront de compagnons.
Evidemment compte tenu des circonstances, les ingrédients de notre recette pourront être remplacés par ceux que nous aurons pris la précaution d’acheter ou de nous faire livrer… sans oublier que nous pourrons ajouter certaines petites richesses en graines et épices bien alignées sur nos rayonnages.
« POKE BOWL AU SAUMON FUMÉ »
Au-delà de ses savoureuses caractéristiques gustatives, le saumon fumé doit également son succès à ses nombreuses qualités nutritionnelles.
Nutriments, minéraux, vitamines,… Le saumon fumé présente en effet de multiples atouts contribuant à notre équilibre alimentaire, comme l’explique le Dr Laurence Plumey, médecin nutritionniste. Il fait même partie de la seule famille d’aliments – les poissons dits « gras » – capables de nous apporter Oméga 3 et vitamine D.
Une seule tranche de saumon fumé de 35 g présente la particularité de couvrir une grande partie de nos besoins quotidiens en Oméga 3, dont 40 % de l’EPA et 85 % du DHA, deux lipides essentiels devant être apportés par l’alimentation. Cette seule tranche de saumon fumé assure également 15 à 20 % de nos besoins quotidiens en vitamine D. Retrouvez plus d’informations dans notre onglet « Nutrition ».